Quel est sa mission de l’Association?

L’Association est une corporation à but non lucratif qui a comme mission de poursuivre les objectifs suivants :

• Promouvoir les intérêts culturels et sociaux de ses membres, s’occuper du bien-être social et matériel des membres, soit par la création et l’opération d’un centre de loisirs, soit par la promotion de services en commun, soit de toute autre manière.
  • Promouvoir et défendre les intérêts des membres, faire à cet effet les démarches nécessaires auprès des divers corps publics, représentations, et prendre tout autre moyen utile.
  • Implanter un club social pour la récréation et les loisirs de ses membres et leurs invités.
  • Acquérir par achat, location ou autre façon, posséder et exploiter les biens, meubles nécessaires aux fins ci-dessus et fournir à ses membres et à leurs invités les services de toutes natures, en relation avec les buts de la Corporation.

Est-ce que la cotisation est obligatoire pour les résidents du Domaine?

• Absolument pas! La cotisation est volontaire et vous êtes les bienvenus aux évènements tels que l’épluchette de blé d’Inde même si vous n’êtes pas membre.

Quel bénéfice y a-t-il de devenir membre de l’Association?

• Avoir accès aux lacs du Domaine des 4 Lacs par les plages et la descente du lac Mohawk
  • Permet aux membres de louer le chalet communautaire pour des fêtes privées et d’y garer leur voiture l’hiver en cas de tempête ou de verglas.
  • Être appuyés dans leurs revendications auprès de la municipalité.

À quoi sert la cotisation des membres de l’Association?

• Permettre d’assurer l’entretien et le maintien d’installations qui contribuent à la qualité de vie dans le domaine (plage, parcs, descente au lac Mohawk et accès aux lacs Saint-Denis et à la Truite).
  • À payer les frais administratifs tels que les frais bancaires. (détails dans les états financiers)
  • Payer les taxes, les assurances et l’électricité des installations.

Combien ça coûte d’être membre de l’Association?

• Le coût est de 40$ par année

Qui peut être membre et il y a combien de membres actuellement?

• Tous les propriétaires d’une résidence dans le Domaine des 4 Lacs de Saint-Adolphe-D’Howard et il y a 103 membres actifs en date de mai 2018.

Comment puis-je payer ma cotisation?

• Voici les modes de paiement acceptés :
    • Comptant
    • Chèque
    • Paiement Interac par courriel
    • Paypal
    • Carte de crédit

L’Association est gérée par qui?

• L’association est gérée par des bénévoles qui sont membres du conseil d’administration.
    • Jacques Duchesne – Président
    • Garry Elkin – Vice-président
    • Jean-Pierre Brosseau – Trésorier
    • Francine Michaud – Secrétaire
    • À pourvoir – Directeur des travaux

Quels sont les évènements annuels organisés par l’Association?

• Une épluchette de blé d’Inde est organisée chaque année. En plus de permettre aux propriétaires de se rencontrer, l’activité permet d’amasser des fonds afin que l’Association puisse poursuivre sa mission.
  • Une assemblée annuelle des membres de l’Association est organisée chaque année.

De quelle façon puis-je savoir comment est dépensé l’argent amassé par l’Association?

• Les états financiers sont remis à l’assemblée annuelle et seront aussi publiés sur le site web.